Omar et Ander rompent et se séparent

Cela fait longtemps qu'une relation gay dans une série télévisée ne m'a pas touché aussi profondément et durablement - pas depuis Willow et Taras dans Buffy contre les vampires. Mais au moins, Ander et Omar de la série Netflix... Série en langue espagnole Elitemalgré leurs difficultés, arrivent à un endroit meilleur et même plus engagé que les les deux jeunes sorcières a fait. Il est certain que la relation des garçons a montré une meilleure chance de survivre.

C'est la raison pour laquelle je me soucie tant - ils ont une chance et ils s'aiment clairement.

Je n'arrive donc pas à me défaire de l'émotivité de leurs multiples ruptures et, il faut le dire, de la façon merdique et incohérente dont Ander a traité Omar. (J'utilise le présent de l'indicatif en espérant qu'ils continueront à former un couple dans la cinquième saison, même si Ander est parti au soleil couchant avec son ami hétéro Guzmán à la fin de la quatrième).

J'ai crié sur Ander à plus d'une occasion tout au long de mon binge-watching de la série. Je peux pardonner, et tout le monde devrait le faire, les indiscrétions sexuelles - c'est juste des mecs qui sont des mecs au mauvais moment - mais la cruauté émotionnelle, je ne pouvais pas la pardonner.

Néanmoins, dans une série remplie de relations foireuses, et qui parle surtout d'impunité (et de culpabilité à son égard), Omar et Ander sont le couple central, celui qui ne cesse de s'effondrer, mais qui se rejoint ensuite, récupère et se renouvelle. C'est quelque chose qui vaut la peine d'être savouré.

Pourtant, les moments les plus forts pour moi se produisent dans la quatrième saison, lorsqu'Ander rompt avec Omar pour aller... se trouver, je suppose. L'acte dévaste Omar, qui craque, mais c'est tout aussi difficile pour Ander.

 

Lis un peu écriture risquée.

 

Il trouve du réconfort auprès de Samuel, l'ami commun du couple. Ici, Samu reste avec lui et lui tend la main. Ander tremble, s'effondre et dit : "Je n'arrive pas à respirer".

Cette scène tendre et émotionnelle m'a rappelé une scène similaire que j'ai vécue à l'université après que mon tout premier petit ami m'a informée, le premier jour de notre retour sur le campus, qu'il avait trouvé quelqu'un d'autre pendant l'été. Ma colocataire Janet était là pour me garder sur pied, même si c'était à peine.

Ce qui nous paralyse le plus dans des moments comme ceux-ci, et pourquoi nous avons l'impression d'avoir perdu l'équilibre ou que le monde s'est écroulé sous nos pieds, c'est le sentiment que l'avenir lui-même a été fermé.

La source de nourriture et de subsistance sur laquelle nous comptions quelques secondes auparavant a été arrachée ou écrasée, comme un vol ou un accident de voiture.

Comme un coup de poing dans les tripes.

5 1 vote
Classement des postes
Subscribe
Avise de
invité
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
0
Qu'en penses-tu ?x
fr_FRFrançais

Omar and Ander Break Up and Break Away

It’s been a long while since a gay relationship in a television show has affected me this deeply and lastingly — not since Willow and Tara’s in Buffy the Vampire Slayer. But at least Ander and Omar of Netflix’s Spanish-language series Elite, despite their difficulties, arrive at a better and even more committed place than the two young witches did. Certainly, the boys’ relationship has shown a better chance of surviving.

That’s the reason I care so much — they have a shot, and they clearly love each other.

So, I can’t shake the emotionality of their multiple breakups, and, it must be said, the shitty and inconsistent way Ander has treated Omar. (I’m using the present perfect hoping that they will continue as a couple into the fifth season, even though Ander drove off into the sunset with his straight friend Guzmán at the end of the fourth.)

I’ve yelled at Ander on more than one occasion throughout my binge-watching of the show. I can forgive, and anyone should, the sexual indiscretions — that’s just dudes being dudes at exactly the wrong times — but the emotional cruelty I couldn’t forgive.

Nevertheless, in a show filled with fucked-up relationships, and that’s mostly about impunity (and guilt over it), Omar and Ander are the central couple, the one that keeps falling apart, but then rejoining, recuperating, and renewing. That’s something worth savoring.

Still, the most powerful moments for me occur in the fourth season when Ander breaks up with Omar to go… find himself, I guess. The act devastates Omar, who breaks down, but it’s equally hard for Ander.

He finds comfort in the couple’s mutual friend Samuel. Here, Samu stays with him and reaches out. Ander trembles, crumbles, and says, “I can’t breathe.”

This tender and emotional scene reminded me of a similar one I experienced in college after my very first boyfriend informed me on our first day back on campus that he had found someone else over the summer. My roommate Janet was there to keep me on my feet, if just barely.

What floors us most forcefully in moments like these, and why it feels like we’ve lost our balance or that indeed the world has dropped out from under us, is the sense that the future itself has been closed off.

Whatever source of nourishment and sustenance we relied on just seconds before has been ripped away or crushed, like a theft or a car crash.

Like a punch in the gut.

5 1 vote
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedback
View all comments
0
What are your thoughts?x
()
x

It's simple.

Leave a comment.

Watch free movies.