Note sur le film : Ping Pong Summer

Publié à l'origine sur Boîte aux lettres.

J'ai probablement réagi plus positivement que la plupart des gens à l'engagement de cette comédie d'époque pour adolescents à l'égard de sa propre artificialité, avec des anachronismes tels qu'un enfant qui demande si deux mecs qui se prennent pour des cons sont un couple. Si ce genre de curiosité désinvolte et neutre était courant chez les jeunes adolescents des années 80, alors je l'ai manqué, mais j'étais un enfant des années 70, alors qu'est-ce que j'en sais ?

J'ai également réagi chaleureusement au fait que le film mette en avant l'amitié équilibrée d'un enfant blanc et d'un enfant noir, tous deux un peu bizarres. La race n'est pas le point central de leur relation, mais on ne prétend pas non plus qu'ils sont tous les deux blancs et qu'il n'y a donc rien à dire et aucune friction, ce que font encore la plupart des émissions de télévision, en particulier les plus politiquement correctes. ? l'un ou l'autre. 

Après que lui et son copain Teddy se soient disputés à la suite d'un commentaire à la limite du racisme de la part de Rad, ce dernier lui dit en guise d'excuse : "Tes cheveux sont mouchés !" et lui donne une bouteille de Jheri-curlet ça suffit. C'est peut-être le moment le plus drôle et le plus chaleureux de tous les films de l'année.

Cependant, une fois que le sauveur bizarre de Susan Sarandon entre en scène pour enseigner à Rad comment se connecter à la balle de ping-pong, le film perd son caractère ludique et son excentricité formelle et stylistique (il a été tourné en 16 mm !) et devient juste une autre histoire d'un geek sympathique mais bizarre qui bat la brute de la ville. Je suppose qu'ils avaient besoin d'elle pour obtenir le financement.

J'ai tout de même préféré cela à L'actualité spectaculaire, Little Miss Sunshine, et Napoléon Dynamite parce qu'il a évité la plupart du temps les raccourcis twee (et désinvoltes) de l'indie, l'insipidité et la condescendance de la classe d'élite, respectivement, de ces favoris du Sundance.

Le meilleur plan du film est cependant le long travelling qui révèle ce gros smorgasbord. Toute cette nourriture frite !

0 0 votes
Classement des postes
S'abonner à
Notifier les
invité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Rétroaction en ligne
Voir tous les commentaires
0
Qu'en penses-tu ?x

Le streaming est désactivé jusqu'au 20.

Fermer
FR

Film note: Ping Pong Summer

Originally published on Letterboxed.

I probably responded more positively than most to this teen period comedy’s commitment to its own artificiality, complete with anachronisms like a kid asking if two douche-baggy dudes were a couple. If that sort of casual and neutral curiosity was common among young teens in the 80s then I sure missed it, but then I was a 70s kid so what do I know.

Looking for full gay movies & shorts? Go here or here.

I also responded warmly to the film’s prominently featuring the balanced friendship of a white kid and a black kid, both a little weird. Race isn’t the focal point of their relationship, but also there’s no pretending that they’re both white and therefore there’s nothing to talk about and no friction, which is what most television shows still do, especially the most politically correct ones. — either/or. 

After he and his buddy Teddy have a falling-out after a borderline racist comment by Rad, by way of apology Rad says, “Your hair is fly!” gives him a bottle of Jheri-curl, and that’s enough. That may be the funniest and warmest moment in any movie all year.

However, once Susan Sarandon’s oddball savior enters the picture to teach Rad how to connect with the ping pong ball, the film loses its formal and stylistic playfulness and eccentricity (it was shot on 16mm!) and becomes just another story about a likable but weird geek beating the town bully. I guess they needed her to get the funding.

Still, I liked this more than The Spectacular Now, Little Miss Sunshine, and Napoleon Dynamite because it mostly avoided the twee (and glib) indie shorthand, the vapidness, and the elite class condescension, respectively, of those Sundance favorites.

The best shot in the movie though was the long dolly revealing that big-ass smorgasbord. All that fried food!

0 0 votes
Article Rating
The first comment on every post always redirects to my huge collection of hard-to-find full gay movies and shorts. Or, you can buy me a couple beers and I'll send you the links.
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedback
View all comments
0
What are your thoughts?x
()
x

Wait!

Don't you want

to watch free gay movies?